Notre

Histoire

^
2012

La révélation

Tout a commencé en 2012 à la Fine mousse, un des premiers bar à bières artisanales de France. A l’époque, on pensait qu’il fallait un équipement quasi industriel pour brasser de la bière. Parmi les clients du bar ce soir-là, certains parlaient faire du brassage amateur dans leur cuisine avec des casseroles de 5l !
^
2012

+ quelques semaines

Nous avons très vite envie de tenter l’expérience. Quelques semaines de recherches plus tard, le premier brassin sortait d’un petit appartement en région parisienne.

^
2012

Le commencement

La brasserie La Truite était née et l’aventure commençait. Au départ composée de trois apprentis brasseurs (Tiphain, Anais et Vivien), trois amis qui expérimentent en quête de l’alchimie houblonnesque ! Rapidement, nous avons reçu des demandes pour commercialiser nos breuvages.

^
2015

Le déménagement

La mini-brasserie s’installe à Butteaux et l’entreprise naît officiellement. Cela a fait de nous la troisième brasserie artisanale de l’Yonne après les brasseries Larché et Vézelay.
Pendant 5 ans, la brasserie reste une activité secondaire d’Anaïs et de Vivien.

^
2020

Un nouveau châpitre

Business plan, prêt bancaire, travaux, réception d’une brasserie flambant neuve de 600l et une activité à temps plein pour Vivien.
Aujourd’hui la gamme comprend 7 bières et un soda bio, la renommée est croissante et on a des cartons pleins de projets !